Orchestres

L’orchestre premier cycle

Il accueille tous les élèves dès leur première année d’instrument et jusqu’à la fin de leur premier cycle (4 à 5 ans de pratique instrumentale).

Chacun y a sa place : instruments à vents, percussions, pianistes et guitaristes. L’ensemble est dirigée par un professeur de l’école qui arrange également toutes les partitions afin qu’elles correspondent au niveau de chacun.

Une belle première approche de la musique ensemble. Apprendre à écouter, à réagir et découvrir ce plaisir de construire un programme ensemble et de jouer en concert.

L’horaire et le lieu des répétitions pour la rentrée prochaine restent encore à définir.


L’Ensemble instrumental – Orchestre 2nd cycle

Ensemble à géométrie variable, l’ensemble instrumental se compose cette année de trois flûtes traversières, une clarinette, un saxophone, deux percussionnistes, une guitare basse et un piano.

Le répertoire est varié et choisi en fonction des projets de l’école. Chaque morceau est adapté au niveau instrumental de chacun.

Ce petit effectif permet un travail approfondi de musique de chambre, basé sur l’écoute, la réaction à l’autre et le plaisir de jouer ensemble.

L’ensemble instrumental accueille également des musiciens qui ne prennent pas de cours d’instrument dans l’école.

Les répétitions ont lieu le vendredi de 20h à 21h15 à Hières-sur-Amby, sous la responsabilité de de Victoria Geiseler, professeure de flûte traversière.