Disciplines

L’EMVA vous propose les cours suivants :

Votre enfant est à la maternelle ?

→ Il rentre à l’Eveil musical.

Il s’agit d’un cours collectif qui s’adresse aux enfants des moyennes et grandes sections de maternelle.. Chaque semaine, lors d’une séance de 45 minutes, vos enfants viennent découvrir la musique à travers des activités ludiques et sensorielles. L’objectif est que l’enfant apprenne à ressentir les premières notions musicales : les différents sons, les différentes hauteurs, les sons courts/longs, la pulsation et les premiers éléments de rythme, etc…
En plus des différentes activités proposées, vos enfants auront chaque semaine une écoute-découverte et un moment de chants & comptines.


Votre enfant est au CP ?

→ Il rentre au Parcours Découverte.

Le parcours découverte est l’année intermédiaire entre l’éveil musical et le choix d’un instrument. Pendant un an, les enfants ont un cours hebdomadaire de 45mn ainsi que des séances découvertes dans toutes les disciplines de l’école : piano, guitare, percussions classiques, flûte traversière et clarinette.

Il y a deux à trois séances de découverte par discipline. L’enfant peut alors découvrir les instruments, les essayer et rencontrer le professeur. En fin d’année, il peut alors faire le choix de l’instrument qu’il veut apprendre.

Le cours hebdomadaire s’articule autour de quatre modules : l’écoute, le rythme, la lecture et le chant. Pour chacun de ces modules, les méthodes sont variées et ludiques.


Vous avez entre 7 et 77 ans ?
Vous ou votre enfant souhaite apprendre à jouer d’un instrument ?

→ L’EMVA vous propose des cours ouverts aux enfants, adolescents et adultes,
ou simplement de rejoindre l’ensemble instrumental et jouer dans un cadre convivial !


Disciplines à l’EMVA:

    • Le Piano
    • La Guitare
    • Les Percussions classiques & la batterie
    • La Flûte traversière
      → Cours assurés par Victoria Geiseler les vendredis à Hières-sur-Amby
    • La Clarinette & le Saxophone


Des cours collectifs sont également proposés aux enfants inscrits en cours d’instrument (et pour le même tarif !) :

→ voir la page Orchestres.